Envie de vivre autrement, d’enrichir votre séjour de nouvelles activités et découvertes ? Vous allez être comblés.

En effet, au bord de la mer Binic concentre des attraits multiples : ceux d’une cité balnéaire, d’un port de plaisance, d’une baie aux marées spectaculaires et d’une côte bretonne réputée où tous les sports nautiques se pratiquent.

Mais la mer n’est pas la seule attractivité de Binic. La nature préservée permet d’autres activités physiques dépaysantes. Par ailleurs, la ville a su conserver le cachet de son âme bretonne et un patrimoine qui témoigne de son passé à découvrir. Enfin, actuellement Binic est devenue une cité dynamique pleine de vie.

Pendant votre séjour vous pouvez délaisser la voiture pour vous oxygéner et profiter pleinement de tout sans remords car la villa Ker Fenwan est située à 800 m à pied de la mer, des plages, du port,  des terrasses toujours vivantes des restaurants et cafés, du centre et de tous commerces et commodités.

Pour tous, des activités nombreuses et des animations variées en toutes saisons vous sont proposées.

Dans le séjour une abondante documentation, dont le programme des animations et activités locales, vous permet d’organiser votre séjour. N’hésitez pas à nous consulter, nous sommes toujours heureux de vous renseigner et vous faire profiter des “meilleurs plans” en accord avec vos envies.

Villa Ker-Fenwan Des activités et animations pour tous
Binic aux multiples attraits

Si la mer vous attire

Vous avez alors sans doute choisi Binic pour sa situation privilégiée sur la côte bretonne :
• Profitez des 3 belles plages de la cité balnéaire aux caractères différents.
• Découvrez “le port dans la ville”, cœur de la vie binicaise, autour du bassin à flot et sa forêt de mats des bateaux de plaisance, jusqu’au phare sur la jetée qui abrite les petits bateaux de pêcheurs.
• Apprenez à vivre au rythme des marées, initiez vous par exemple à la pêche à pied.
• 
Pratiquez un des nombreux sports nautiques offerts.

Si vous êtes plutôt terrien

Née autour de son port, Binic est tournée vers la mer mais à terre la vie est aussi très riche :
• Admirez les superbes panoramas de la côte, à pied en suivant le GR34 qui la longe ou en vélo en rempruntant la Vélomaritime qui passe également à Binic.
• Promenez-vous au cœur des vieux quartiers où gagnez la campagne bocagère toute proche.
• Participez aux visites guidées pour découvrir le patrimoine et l’histoire locale.
• Vivez aussi des vacances animées dans cette cité qui bouge toute l’année avec au programme des festivals renommés, des spectacles, des marchés artisanaux…
• Détendez-vous en flânant pour découvrir les boutiques d’articles locaux et produits artisanaux, en vous installant aux terrasses les quais pour prendre un verre ou déguster une crêpe.

* * * * * * * * * * * * * * *

Terre ? Mer ?  A Binic vous avez la chance d’allier toutes les possibilités d’activités, animations et découvertes de ces deux univers intimement mêlés et complémentaires.
Un éventail tellement riche que vous le découvrez sur deux pages !

Voyez d’abord la vie côté mer